Présentation de l'association
L'association «Les Fous Roulants» est née officiellement en 1988 sous la loi 1901. Quelques années auparavant, des amis se regroupaient avec leurs mobylettes pour s'amuser. Ils ont décidé de se mesurer les uns aux autres et la première voiturette est arrivée, l'association fait ses premiers pas. Aujourd'hui, il y a deux types de véhicules: les voiturettes et les prototypes qui voyagent, de mai à septembre, entre les Pays de la Loire et la Charente-Maritime.
Les voiturettes, première catégorie de véhicules, ne sont autres que des voitures sans permis dont il ne reste que la forme. Équipées d'arceaux de protection obligatoires, elles restent le résultat de l'imagination artistique et de la performance mécanique de leur pilote respectif. Les prototypes, seconde catégories, sont entièrement fabriqués par leur propriétaire. La finalité se rapproche du buggy, présent en auto-cross. Tous sont équipés d'un moteur 49,9 cm3, que chacun est libre d'améliorer.
Nous sommes présents sur différentes manifestations extérieures. Nos démonstrations sont un véritable spectacle distrayant pour le public. Le premier week-end de septembre est pour nous une date importante: nous organisons entièrement notre propre évènement sur la commune de Pont-Saint-Martin. Avec l'aide de nos sponsors, de notre équipe de pilotes et de bénévoles. Ces attractions sont bien sûr soumises à une réglementation précise.